BODEQUALITY : Old Navy n’a pas tout compris

La marque américaine Old Navy, bien connue des Canadien(ne)s de toutes les tailles, a décidé de faire un pas dans la direction d’une meilleure inclusion des femmes grosses.

Le 18 août dernier, Old Navy a annoncé son initiative BODEQUALITY. En quoi cette campagne cela consiste-t-elle ? À rendre disponible en magasins TOUTES les tailles, incluant les tailles « plus ». (À ce jour, les tailles 1X et plus étaient reléguées à l’Internet depuis sa sortie au Canada.)


Nous avons constaté une opportunité de transformer en profondeur l’expérience de magasinage des femmes en la rendant plus inclusive, peu importe la taille. BODEQUALITY n’est pas une campagne temporaire, mais une transformation complète de notre entreprise au service de nos clients et basée sur des années d’étroite collaboration avec eux pour connaître leurs besoins. 1

Nancy Green, présidente et CEO d’Old Navy

Promesse de parité

Plus encore, la marque offrira la parité des prix entre les vêtements « plus » et « réguliers ». C’est un grand pas en avant pour une démocratisation de l’accès à la mode taille plus. (Les personnes grosses savent à quel point il peut rapidement devenir coûteux de se vêtir…)

Old Navy est un détaillant qui se distinguait déjà par sa variété de vêtements. La marque offre déjà une gamme incluant des maillots de bains aux vêtements de sports aux tenues plus professionnelles, incluant une vaste collection de jeans.


Certes, Old Navy se classe dans la fast fashion. Mais à l’heure actuelle, avec les fermetures d’Additionelle et autres Forever 21 au cours des dernières années et la disponibilité de vêtements abordables pour femmes en taille dites « plus » qui s’amenuise depuis 2 ans, toutes les victoires comptent…


Mise à jour – 24 août 2021

Sauf que…

Le problème, c’est qu’encore aujourd’hui, Old Navy continue à vendre des produits dont les caractéristiques sont d’amincir la silhouette. Shorts « poches minceur », maillots de bain « minceur » ou jeans « Secret amincissant » (qui « offrent un soutien qui crée un effet amincissant instantané »), il reste encore du chemin à faire. La taille « globale » des femmes semble désormais la bienvenue dans les magasins Old Navy.

Mais les ventres et les visible belly outlines ont encore du chemin à faire pour être acceptés dans l’esprit de la marque…

*Cette mise à jour a été possible grâce aux informations fournies par une lectrice à l’affût !*

----------------------

  1. Traduction libre de « We saw an opportunity to meaningfully change the women’s shopping experience by making it more inclusive regardless of size […] “BODEQUALITY is not a one-time campaign, but a full transformation of our business in service to our customers based on years of working closely with them to research their needs.«
Partagez !
À propos de l'auteur(trice)

Edith Bernier

Fondatrice de Grossophobie.ca - Infos & référence, conférencière et consultante, elle lutte activement contre la grossophobie depuis 2017. Elle a écrit sur les préoccupations des femmes taille plus en voyage (sur La Backpackeuse taille plus) pendant 6 ans.

Écrivez le premier commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée ou partagée.


*