Gadgets pour mieux voyager !

Pour de nombreuses personnes, l’hiver est synonyme de vacances au soleil. Et pour les personnes grosses, les voyages peuvent être source d’inquiétude, de la préparation des bagages à l’embarquement dans l’avion.

Afin d’alléger un peu ce stress, voici quelques gadgets qui pourraient faciliter vos prochaines aventures à l’étranger ou sur la route !

Note : Grossophobie.ca participe au programme d’affiliation Partenaires d’Amazon.ca.
Sans frais supplémentaires pour vous, les liens partagés dans ce billet permettent au site de recevoir une petite commission si vous les utilisez pour effectuer vos achats.

Merci de votre soutien !

Rallonge de ceinture de sécurité pour l’avion

Le transport aérien est sans doute l’une des plus grandes sources d’inquiétude quand on est une grosse voyageuse ou un gros voyageur. Pour vous éviter quelques soucis, pourquoi ne pas vous équiper de votre propre rallonge de ceinture ? Ça évite d’avoir à en demander au personnel de bord et vous serez assuré(e)s d’en avoir une à tout coup ! Pour avoir entendu de trop nombreuses histoires de personnes grosses faisant semblant de s’attacher et risquaient leur santé en cas de turbulence, il s’agit d’une vingtaine de dollars très bien investis qui vous soulageront à tout coup.

Note : non compatible avec certains petits avions et la compagnie aérienne Swiss


Rallonge de ceinture de sécurité pour la voiture

Que ce soit pour votre prochain road trip ou pour une utilisation fréquente, des rallonges de ceintures de voiture pourraient contribuer à votre confort lors de votre prochaine escapade.

Le modèle est considéré « universel » et semble s’adapter à un vaste éventail de modèles et de marques de voitures. Pour s’assurer à 100% de la compatibilité, voir les différentes images dans la description de produits.


Cubes de compression

Parce que les vêtements des personnes grosses sont plus volumineux et que l’allocation bagage ne suit pas la silhouette des voyageur(euse)s, les cubes de compression (packing cubes) peuvent être des alliés fidèles dans la préparation des bagages.

Si l’idée de pouvoir organiser tout son bagage dans ses petits compartiments vous enchante, sachez qu’il vaut mieux limiter environ aux 2/3 de l’espace bagage consacré aux packing cubes. Ceux-ci peuvent rapidement devenir volumineux et pourraient vous empêcher de tirer un maximum de profit de certains recoins disponibles dans votre valise ou votre sac.

Il est assez difficile de recommander un seul ensemble/type de cubes de compression. C’est pourquoi on vous propose plutôt une sélection de quelques ensembles aux dimensions et prix variables.

Pour un usage fréquent, il vaut mieux considérer des modèles un peu plus chers dont les fermetures éclairs et le matériel risquent de résister plus longtemps à vos péripéties… ou du moins, à celles de vos bagages !


Les sacs Osprey

Cette marque californienne offre gratuitement des rallonges pour les différentes courroies de ses sacs. (J’ai personnellement testé cette politique avec mon plus récent achat de cette marque, au printemps 2020. Malgré un premier envoi incompatible de leur part, j’ai pu recevoir gratuitement une courroie permettant de rallonger la ceinture de mon sac à dos Ozone Duplex 65.)

Pour se prévaloir de cette politique, après avoir acheté un sac Osprey, vous pouvez visiter la page à cet effet sur leur site canadien.


La fouta

Bien qu’il soit souvent superflu de transporter sa propre serviette en voyage, c’est parfois nécessaire (en camping ou en auberge de jeunesse, par exemple). Pour ne pas gaspiller du précieux espace de bagage et vous couvrir décemment au sortir de la douche, les foutas font d’excellentes alternatives. Originaire des bains turcs et des pays autour de la Méditerranée, elle a gagné grandement en renommée et en popularité depuis quelques années.

Faite de lin ou de coton, son tissage est fait pour favoriser un séchage rapide et limiter la croissance de bactéries, notamment celles pouvant causer des odeurs. La fouta peut aussi servir de couverture, d’écharpe, de paréo…

La boutique montréalaise Allia Design & Cultures en propose une variété impressionnante, tant au niveau des tailles, couleurs et imprimés. (C’est d’ailleurs chez eux que j’ai fait cette découverte !)

Photo courtoisie de la boutique Allia Design & Cultures

Aimeriez-vous lire davantage d’articles sur le voyage destinés à faciliter la vie aux personnes grosses ?
Un problème en particulier vous chicote au moment de faire vos valises ? Partagez-le en commentaire !


Partagez !
À propos de l'auteur(trice)

Edith Bernier

Fondatrice de Grossophobie.ca - Infos & référence, conférencière et consultante, elle lutte activement contre la grossophobie depuis 2017. Elle a écrit sur les préoccupations des femmes taille plus en voyage (sur La Backpackeuse taille plus) pendant 6 ans.

Écrivez le premier commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée ou partagée.


*