Conférences
On en parle, mais sait-on vraiment ce que c’est la grossophobie ?
Pour avoir l’heure juste sur un phénomène qui fait beaucoup jaser, l’équipe de Grossophobie.ca – Infos & référence fait des conférences pour que vous soyez bien au fait de cette réalité.
Depuis déjà plus de trois (3) ans, Edith Bernier, fondatrice de Grossophobie.ca – Infos & référence, vulgarise et décortique le phénomène de la discrimination envers les personnes grosses.
- Sous quelle forme la grossophobie se présente-t-elle ?
- Quelles sont les répercussions concrètes de la grossophobie dans la société ?
- Qui est touché ?
- Comment peut-on être un(e) allié(e) de la lutte à la grossophobie, que l’on soit une grosse personne ou pas ?
- Et tellement plus !
C’est avec humour et bienveillance que l’on vous guidera à travers les mythes et les réalités entourant ce phénomène.
Que ce soit à votre travail, dans votre organisme, à votre école ou dans le cadre d’un événement, nous offrons des présentations adaptées à la clientèle et aux objectifs visés.
Contactez-nous pour plus de détails.
Service de consultation
Vous aimeriez savoir si votre lieu de travail, vos biens ou vos services sont pratiques ou accessibles pour les personnes grosses ?
Des chaises de votre salle de conférence au choix d’article pour une activité d’équipe, sans oublier le partage de conseils pour une représentation positive des personnes grosses, un.e membre de notre équipe sera heureux.se de répondre à vos questions afin de vous aider à rendre votre environnement plus convivial pour les personnes grosses.
Contactez-nous pour plus de détails.
Révision de texte
Nous sommes en mesure de faire la relecture de texte(s) avec recommandations et commentaires généraux ainsi que la révision en profondeur avec modifications, recommandations et partage de commentaires précis afin de rendre vos contenus plus inclusifs.
La révision terminologique des traductions de l’anglais vers le français de textes sur la diversité corporelle et la lutte contre la grossophobie fait aussi partie des services que nous offrons. Ce type de relecture est trop souvent négligé et peut grandement brouiller, sinon annuler, le message positif et inclusif que l’on cherche à faire émaner. L’utilisation des termes et du vocabulaire propres aux réalités de la lutte contre la grossophobie et de l’inclusion des personnes grosses sont essentiel pour se positionner comme un.e véritable allié.e.s.
Contactez-nous pour plus de détails.